Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 19:00

Chers lectrices et lecteurs bonjour !

À peine avais-je publié l'article "INTERCOMMUNALITE DE PROXIMITE" que je lisais dans mon quotidien un courrier de lecteur défendant la thèse opposée. L'article que vous trouverez ci-dessous, est assez court. Il exprime la pensée d'une personne, sans doute investie dans sa commune. J'y vois refléter un certain idéal de vie communale. Cette manière idyllique de fonctionner, est-elle réalisée dans ce village de Moselle ? Je l'espère en tout cas. J'aimerais tout de même poser quelques questions précises à Jean-Marie Clément pour en savoir plus. Pourquoi n'y aurait-il plus d'investissements dans des communes ayant choisi de fusionner ou de se regrouper ? Notre village bien modeste est parvenu à s'équiper d'un assainissement collectif.

Quant au bon climat, au bien-vivre dans une commune comme la nôtre, ils ne se décrètent pas. Des ingrédients multiples sont nécessaires pour y parvenir. Un Conseil Municipal réceptif aux désirs des habitants, plein d'empathie pour pour ceux-ci, peut faire avancer les choses et ouvrir quelques portes. Sans une réponse spontanée, sincère, enthousiaste la plus large possible des habitants, cela est plus hypothétique. L'essentiel est d'essayer et de laisser les choses mûrir. Mais garder suffisamment de lucidité et de bon sens pour accepter que la "mayonnaise" ne prenne pas aussi vite qu'on le souhaite, car la nature de l'homme est ainsi faite !

Chacun sait que la porte de ce blog est grande ouverte. J'ai lancé de multiples invitations à intervenir par des commentaires. J'ai invité d'autres co-blogueurs à me rejoindre pour élargir les propos, les analyses, etc... Son audience qui aura encore bien cru en février, semble indiquer une certaine attente, un certain besoin. Mais, la nature de l'homme est ainsi faite !

À bientôt, à très bientôt, chers lectrices et lecteurs,

Votre blogueur de service, agitateur d'idées.

PS: Désolé le document s'est envolé... Je le publierai prochainement quand il sera revenu dans sa cage!

En échange, je vous donne les statistiques de février: de 507 visiteurs uniques en janvier, on passe à 683 en février... Sans commentaire... Les chiffres parlent ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires