Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 19:59

Chers lectrices et lecteurs, bonjour!

Vous avez pu prendre connaissance du compte-rendu du Conseil Municipal du 9 avril.

J'aurai aujourd'hui deux points à évoquer : Démission de deux conseillers et réparation d'un radar pédagogique.

1) La démission officielle de Messieurs Ligney et Eme a été annoncée en début de séance, mais rien n'apparaît sur le compte-rendu. Pourquoi ?

La lettre de démission d'un conseiller municipal comprend le motif même de la démission. Les lettres n'ont-elles pas été lues publiquement. Pourquoi ?

Je renouvelle ma question d'après levée de séance : Les deux postes de conseiller municipal vacants seront-ils pourvu par une nouvelle élection ?

2)Radar pédagogique en panne. Si l'assurance n'intervient pas, cela peut coûter 2000€ aux contribuables. Le jeu en vaut-il la chandelle ? On sait que ces radars pédagogiques ne servent quasiment à rien pour les usagers journaliers qui ne les voient plus ou les ignorent tout simplement. Cela s'observe tous les jours. Seules des contraintes physiques, propres à obliger les véhicules à ralentir, sont efficaces.

Qu'en dites-vous chers lectrices et lecteurs ? Donnez votre sentiment. Ajoutez des précisions si vous en possédez sur l'élection partielle de conseillers municipaux.

À bientôt, à très bientôt.

Votre blogueur de service.

------------------------------------------------------

Quelques précisions règlementaires du code des communes :

Article L121-21 (abrogé au 24 février 1996)

Modifié par Loi n°88-1262 du 30 décembre 1988 - art. 32 JORF 4 janvier 1989

Abrogé par Loi n°96-142 du 21 février 1996 - art. 12 (V) JORF 24 février 1996

Les démissions des membres du conseil municipal sont adressées au maire.

Dès réception d'une démission, le maire en informe le représentant de l'Etat dans le département.

Les démissions sont définitives dès leur réception par le maire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modèle de lettre de démission :

Objet : Démission du conseil municipal
Monsieur (ou Madame) le Maire,
Membre du conseil municipal ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .
En raison de ... (Exposer les motifs de votre décision de démissionner : ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ...), je ne souhaite (ou ne peux) ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .
Aussi, et ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , je vous ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ démissionner de mes fonctions de conseiller municipal, ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .
Je vous remercie de ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , et d'assurer ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ci-dessus.
Je reste à votre disposition pour ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .
Recevez, Monsieur (ou Madame) le Maire, mes salutations les meilleures.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pas content des pleurnichard 15/04/2014 11:24

Le problème de villey s est qu il crée des listes et ils se trahissent pour avoir un pseudo pouvoir et de passer leur intérêt au premier plan .Mr crol me fait bien rire au final quand ont se présente au élection municipale de sa commune dans le bute de devenir maire qui distribue sa liste dans les boites au lettres et qui croise un citoyen du village et que qui prend pas la penne de communiquer avec lui vous préférer vous réfugier dans votre 4x4 plutôt que de communiquer avec l individu faut pas pleurer qu un ou une autre vienne prendre sa place de maire car un maire doit communiquer avec ses citoyen et pas s enfuir au premier regard (chirak j'ai jamais voter pour lui mais il avais compris une chose s est serrer des main se qui le rendais plus aimable et lui permettais de gagner des voies dommage pour vous .Et pour la nouvelle liste il est dommage qu' il se trahisse déjà et que des conseiller démissionne des les premier jour (POURQUOI ONT IL DÉMISSIONNES) apparemment ont pourrais êtres dans un village pourrie par les intérêt personnel et rien pour l intérêt commun peut etres que je me trompe.. .
Mr lepelerin2000 je vous avais vue d un mauvaise oeil au début de votre blogue se qui me dérange un peut s est le mélange de la religion et de la politique je comprend que vous faite un blog pour vous mais si vous mélanger parfois les affaire du village et vos affaire priver je ne trouve pas sa tres compatible
Ma conclusion Mr lepelerin continuer vos jolie reportages aussi j apprécie votre coté contestataire ce qui met le nez dedans au élut de villey vous Server de garde fou a une commune qui ne pourras jamais se sortir de se résonnement individualiste je continuerais a vous suivre sur votre blog
je voulais aussi dire que ma grammaire est mauvais et que mont orthographe est aussi mauvaise mais je m en moque se qui compte s est ma vision de se bazars a j allais oublier au sujet de la religion
.Mon avis sur la religion et s est juste mon avis les hommes ont besoin de se rattacher à quelque chose pour gérer leur violence naturel reste de nos antécédent de primate tous ses personne(je ne parle pas de vous) qui le dimanche vous expier toute les horreurs et saloperie qu il ont fait durant leur semaine pour repartir la conscience sereine et recommencer semaine après semaine utilise la religion comme un bouclier qui leur permettent de continuer sans fin leur méfait