Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 09:52

Chers lectrices et lecteurs, bonjour!

Article étonnant, que celui que vous avez en pièce jointe!

Le raisonnement suivant est-il correct?

Je vais chaque jour du point A au Point B en voiture. Trois de mes voisins font de même. Tous les quatre, font un plein de carburant par semaine à la même station voisine. Nous décidons de co-voiturer. Il n'y a plus qu'un seul plein par semaine. Le pompiste va-t-il pourvoir nous attaquer pour perte de chiffre d'affaire et de profits? Peut-être demain avec nos amis américains et d'autres sans doute, mais ensuite à l'intérieur même de notre propre pays.

Vous me direz, c'est à peut près le raisonnement que nos élus ont tenu pour la tarification de l'assainissement de nos eaux usées, il me semble. On taxe fortement forfaitairement chaque maison au départ en prévision de la baisse supposée de la consommation. Tant pis pour la personne seule, âgée, économe par nature depuis toujours puisqu'elle a connu le temps où il n'y avait pas d'eau sur son évier.

Bonne cogitation, et surtout, exprimez-vous. Cela nous changera des échanges 'volatiles" des derniers jours. On s'étonnera que le "modérateur" les diffuse. Il pense que c'est une bonne catharsis. Pensons aux jeunes démunis, qui faute de trouver les mots pour régler leurs problèmes relationnels, sortent les poings de leur poches quand ce n'est autre chose et cognent. Pensons aussi aux adultes et nous en connaissons qui faute de trouver le courage d'affronter celui qui ne pense pas comme lui ou le contredit dans sa fonction, est capable de l'ignorer des années, parfois pour le reste de ses jours.

Alors échangeons sur ce blog en attendant un peu de maturité et d'empathie pour son prochain, pour que bientôt, on ose lui parler face à face.( Ҫa y est, il est reparti avec son prêchi-prêcha!)...

Votre blogueur de service.

Partager cet article

Repost 0

commentaires