Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 08:51

Je suis resté silencieux depuis les élections, notre liste a perdu la leur a gagné et je les ai félicité pour cela.

Mais à l'annonce du scrutin pour l'élection du Maire, je ne peux resté sans réaction, surtout après (à sa demande) m'être entretenu avec Eric LIGNEY.

Leurs électeurs et leur tête de liste ont été trompés,bafoués.
C'est une véritable parodie de démocratie,une manipulation bien orchestrée par la nouvelle Mme le Maire pour prendre le pouvoir et sa revanche tant attendue depuis 6 ans.
Elle et son complice (le 1er adjoint) ont merveilleusement bien trompés leurs électeurs, tout d'abord en dénigrant notre liste et notre projet (triplement des impôts locaux, redevance assainissement qui serait à 6 voire 13 euros,mauvais tête de liste qui aurait "magouillé" avec les entreprises...) et en faisant miroiter à ce pauvre éric LIGNEY qu'il serai Maire!
Elle savait très bien que si elle se présentait comme chef de file elle n'aurait jamais été élue.
Il est dommage que certains conseillers (eux aussi abusés)honnêtes et se retrouve dans ce panier de crabes.
Eric LIGNEY a envoyé sa démission qui sera suivi par d'autres, je l'espère.
Comment peut on cautionner une telle supercherie?
Comment peut on accepter que ce conseil municipal déjà tronqué après une réunion, où certains conseillers ne s'adressent pas la parole suite à une ancienne querelle de voisinage, où les seuls qui auraient pu apporter une aide technique s'en vont, comment peut on leur faire confiance et décider du sort de la commune???
J'ai dis lors de notre réunion publique que je ne voulait surtout pas que les intérêts privés interfère avec les intérêts publics.
Que faisait Mr James REDOUTEY, propriétaires de nombreuses parcelles et cherchant à acquérir tout ce qu'il peut comme bois sur villey, posant d'énormes problèmes avec toutes les sociétés de chasse qui l'entourent, qui barre les chemins empruntés depuis des décennies par les affouagistes du village?
On peut se poser la question, connaissant les excellentes relations qu'il entretient avec la Maire et son 1er adjoint.
Je pourrai encore en dire beaucoup mais je vais m'arrêter là, nous avons tous été trompés, soyons particulièrement vigilants à ce qui se trame.
Nous sommes déjà fait rouler une fois, ne recommençons pas.
Gilles KROL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le hibou 06/04/2014 13:09

pas facile à digérer la veste prise au sein du premier tour des élections .....le programme du tête de liste de l'équipe sortante à été rejeté par les habitants de Villey , son nouveau camarade d'infortune "Eric" va désormais trouver un nouveau réseau d'amis. Toutes ces invectives dégoulinantes de ce blog montre une opposition qui est à hauteur du mandat qui vient d’être stopper. GILLOU !!!!! montre une opposition constructive et respectueuse !
Les Habitants de Villey ont choisi Nicole! Bienvenue Madame le Maire ! ET MERCI LA DÉMOCRATIE !