Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 08:51

Chers lectrices et lecteurs, bonjour!

Maintenant les roseaux ont de quoi se nourrir, si on peut dire! "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Qui a dit cela?

Nos eaux usées seront assainies en grande partie. Suffisamment pour être ensuite rejetées dans le Terreau, la Tille, la Saône, le Rhône et finir dans la Méditerranée, sauf erreur.

Il y a des éléments chimiques comme les antibiotiques et d'autres molécules qui échappent à tout traitement encore aujourd'hui. On sait que les poissons sont sujets à des changements physiologiques jusqu'à changer de sexe.

Vous trouverez en document joint, quelques données sur l'entretien d'une station roseaux comme la nôtre. Vous pourrez juger du travail que cela représente pour l'élu en charge du suivi au jour le jour. Peut-être que sa charge pourrait, si cela n'est déjà prévu, être partagée entre les 9 élus? Simple suggestion d'un simple citoyen.

Bonne lecture et à bientôt sans doute.

Votre blogueur de service, agitateur d'idées, lanceur d'alerte et poil à gratter, parfois.

STATION EPURATION, LES  ROSEAUX MANGENT!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anonyme 20/05/2014 13:11

Nous n allons pas commencer à les plaindre de plus dans ce nouveau conseil je pense que la majorité des conseillers sont retraités ou sans emploi ; avec un emploi du temps bien aéré .Je suis d accord avec notre blogueur tout le monde peut participer