Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2014 2 19 /08 /août /2014 19:49

Chers lectrices et lecteurs, bonjour !

Qu'il est triste d'avoir en face de chez soi une habitation inhabitée. Qu'il est triste de voir une fenêtre privée d'un battant de volet depuis tant d'années. Ce n'est certes pas une nuisance sonore majeure que d'entendre le grincement régulier d'un battant de volet, quand le vent survient. Certes non, mais... là aussi depuis tant d'années... sur cette autre fenêtre. Le remplacement des fenêtres n'est pas si ancien.Il aurait été opportun d'y ajouter des volets roulants.

Plus triste encore et plus inquiétant le fait de laisser, depuis juin 2013 cet immeuble en l'état et pour combien de temps encore. Il a été dit lors de la dernière réunion du Conseil Municipal que le logement serait mis hors gel cet hiver. Ce qui signifie que l'on a pas l'intention de travailler résolument sur le sujet avant des mois. Pourquoi mettre le logement hors gel ? Ne peut-on, plus simplement, faire en sorte que rien ne gèle en vidangeant toutes les canalisations ? Il a été dit que le logement était inhabitable et devait être complétement réhabilité. À quoi bon conserver ce patrimoine dans ces conditions ? S'il n'y a vraiment pas d'argent, s'il n'y a plus d'argent comme je l'entends dire et redire depuis mars, pour quoi vouloir engager la rénovation du logement. Ne vaudrait-il pas mieux le vendre ? À quoi bon conserver ce patrimoine dans ces conditions ?

Ce n'est pas la première fois que j'évoque cette question. Je vous invite à relire les articles déjà publiés.

-LOGEMENT DE L'ECOLE, LE VENDRE? ANALYSE du jeudi 2 janvier 2014

-LOGEMENT ECOLE- PASSIF REEL- DEVENIR...... du mardi 23 juillet 2013

Nos élus nous diront-ils à la prochaine réunion du Conseil Municipal ce qu'ils envisagent de faire ?

On dit et redit qu'il n'y a plus d'argent. Qu'on a été contraint de procéder aux derniers travaux de l'école avec du bénévolat. J'avais cru comprendre que Villey avait de saines finances. Qu'on nous explique pourquoi elles ne le sont plus! Il est possible que les travaux d'assainissement y soient pour quelque chose. On a dû payer des intérêts importants sur les avances de trésorerie, si j'ai bien compris. Qu'on nous donne des chiffres. Qu'on nous dise, quand, dans combien d'années la situation sera " assainie" si je puis dire.

Je dois me procurer les comptes 2013 de la commune prochainement pour les étudier. Pourquoi ne pas le faire à plusieurs dans une commission informelle ? Qui est partant ?

Chers lectrices et lecteurs, prenez la parole !

À bientôt, à très bientôt. Dans un article à venir je reviendrai sur la pratique du bénévolat ! Je n'ai rien contre, au contraire, bénévole moi-même à divers titres depuis un bon demi-siècle!

Votre blogueur de service, agitateur d'idées, lanceur d'alerte, poil à gratter.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clo 22/08/2014 05:11

Je trouve ce post intéressant et objectif.