Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 13:00

Chers lectrices et lecteurs, bonjour!

Les événements surviennent, c'est tout! Les événements heureux sont naturels, n'est-ce pas? Ils sont bien accueillis tous les jours de l'année, de la vie. Les événements tragiques sont redoutés, et c'est naturel de les redouter. On aimerait pouvoir les refuser ou si possible qu'ils nous évitent. Chez le voisin, c'est embêtant parce que c'est un peu près. On est mal à l'aise. Sans doute, on va compatir, apporter de l'aide, un réconfort et on oubliera, c'est aussi naturel. Le problème dans tout cela, c'est que moi, je suis le voisin de quelqu'un! Légitimement, ce voisin peut aussi, désirer être évité et penser que...

Les deux événements tragiques présentés aujourd'hui, 30 décembre, ne sont pas là pour vous "foutre" le moral à zéro en cette période de l'année. Ils sont tout simplement!

Navré de vous avoir rappelé que de cruelles réalités touchent durement, très durement, chaque jour, en tout point de notre planète, des hommes et des femmes qui sont, qu'on le veuille ou non, nos frères et nos sœurs en humanité.

2014 se meurt! Que vive 2015!

Votre blogueur de service.

LA VIE... LONG FLEUVE TRANQUILLE? POUR QUI?
LA VIE... LONG FLEUVE TRANQUILLE? POUR QUI?

Partager cet article

Repost 0

commentaires