Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 20:28

Chers lectrices et lecteurs, bonjour !

Le moment est venu pour votre blogueur de formuler des vœux pour la belle année 2015, qui s'annonce pour notre village.

Fort d'une nouvelle équipe municipale issue des élections de mars dernier, et je cite «Composée d'hommes et de femmes ' de terrain' , notre équipe mixte s'appuie sur des bases solides : une bonne connaissance de notre village, une expérience des fonctions d'élus, de la disponibilité et des différences(âges, professions, capacités, valeurs...) »,

nous allons effectivement connaître une belle année 2015.

Grâce, maintenant, à une équipe resserrée, totalement unie, solidaire et travailleuse, et je cite « Ensemble, nous donnerons de notre énergie, nous ferons preuve de courage, de volonté », notre beau village de Villey,

va connaître, en 2015, une renaissance sans pareille depuis des lustres.

De neuf mois de gestation silencieuse, discrète voire secrète, vont sugir des propositions nouvelles, inédites, surprenantes qui vont modifier de fond en comble, nos rues, nos espaces verts, notre patrimoine immobilier, etc. Mais pas seulement, chers amis villicusiens, nous allons être profondément surpris, ébahis, subjugués, abasourdis par une ère nouvelle de relations ouvertes, directes et tellement fraternelles et je cite « - Encourager la participation des citoyennes et citoyens à la vie du village au travers de rencontres, débats, festivités, initiatives locales, réflexions collectives - Manifestations, animations - Création d'un site internet - La solidarité envers les familles et les seniors »

Et alors, croyez le, chers concitoyens, notre beau village de Villey,

va devenir en 2015, la cité radieuse promise par « Notre liste »

Si l'équipe de direction de notre municipalité, n'a pas encore répondu aux questions posées, pour vous aussi, par votre blogueur, nous sommes certains qu'en 2015, cela sera fait conformément aux promesses de mars dernier, et je cite « Nos engagements : transparence totale dans la gestion des comptes et du financement des projets de la commune » et encore « que nous mettrons en œuvre avec vous, sous votre contrôle et votre participation ».

Et alors, croyez le bien, chers concitoyens, tout, tout, vous aurez tout, sur le... vivi...villicusianisme municipal, et notre très beau village de Villey,

va se faire effectivement « Transparence totale », tel un cristal de la plus belle facture !

Pour une fois, voilà des vœux qui ne sont pas, de pieuses paroles, lancées à la légère. Ils sont ceux de concitoyens que nous connaissons bien, pour la plupart de vieilles familles villicusiennes ou ayant acquis une reconnaissance certaine au sein de la communauté. Personne ne peut mettre en doute le sérieux des engagements de mars dernier et de la volonté ferme et déterminée de les honorer. C'est pour cela, et pour cela seulement, que la majorité des villicusiens a porté sans équivoque ses suffrages sur cette équipe présentée comme exemplaire et seule capable de servir la communauté avec sérieux, compétence et abnégation.

Et alors, pour terminer enfin, notre beau, notre très beau village de Villey,

ne sera pas déçu ! Il ne peut pas l'être !

Pour ma part, si mes capacités intellectuelles me le permettent encore en 2015, je poursuivrai modestement mon travail , d'écrivaillon, pour votre plus grande joie je l'espère. Pas plus tard qu'hier, un concitoyen me confirmait l'utilité de ce blog qui traite de la vie municipale. J'ai le sentiment de remplir une mission de service public en quelque sorte, ceci dit en toute modestie naturellement. Mission à risque certes, mais tellement exaltante !

Bonne année 2015, à tous les lectrices et lecteurs. Un merci spécial à celles et ceux qui s'expriment au travers de leurs commentaires.

Votre blogueur de service, heureux de ses plus de 500 visiteurs uniques mensuels, qui rêve toujours d'être rejoint par quelque co-auteur. Qui relèvera ce challenge ?

VŒUX? RÊVES? UTOPIE? MÉGALOMANIE?
VŒUX? RÊVES? UTOPIE? MÉGALOMANIE?
VŒUX? RÊVES? UTOPIE? MÉGALOMANIE?
VŒUX? RÊVES? UTOPIE? MÉGALOMANIE?

Partager cet article

Repost 0

commentaires