Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 20:57

Chers lectrices et lecteurs, bonjour!

Votre blogueur de service na jamais acheté de Charlie Hebdo. Il en a vu des dessins en kiosque ou sur l'exemplaire d'un voisin de transport en commun. Comme quelqu'un de normalement constitué, je trouvais bien, ceux qui m'arrangeaient et j'en riais. Par contre, je riais "jaune" pour d'autres touchant à certaines de mes valeurs ou croyances.

Mon bon journal La Croix, par le billet d'Alain Rémond que je reproduis, me questionne sur mon attitude évoquée ci-dessus. Cela m'invite à réajuster ma position.

Notre ami Alain Rémond," billettiste" de ce journal catho, ne va pas tarder à recevoir mille volées de bois vert pour son impertinence dans le courrier des lecteurs!

Ce fameux billet est le premier texte lu à l'arrivée de mon quotidien. Je m'en régale à chaque fois!

Bonne lecture, bonne cogitation et puissions-nous rire ensemble de nos "différents", de la haute estime de soi affichée, de nos faiblesses visibles ou mal cachées, et de plein d'autres choses qui nous pourrissent l'existence.

À bientôt, à très bientôt.

Dans la tristesse de ces jours sombres. Grande compassion pour toutes les familles profondément meurtries.

Votre blogueur de service, agitateur d'idées, lanceur d'alerte, poil à gratter. Et aussi, colibri, bec ouvert, virevoltant à la recherche d'info pour vous la déposer à domicile.

"JE SUIS CHARLIE" A ÉCRIT ÉLODIE... MERCI !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

elodie 10/01/2015 17:35

Comme notre blogueur: compassion aux familles profondement meutries.
Mais aussi félicitations aux forces de l ordre qui ont fait un boulot remarquable, qui savent rester calme et patient. Beaucoup d admiration pour ses hommes ou femmes qui risquent leurs vies pour nous protèger.

laurent 10/01/2015 00:23

http://www.je-suis-charlie.fr