Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 20:56

Chers lectrices et lecteurs, bonjour !

Après un temps de repos pour vous et pour moi, je reprends mon travail d'information. Cela tombe bien, on fête aujourd'hui saint François de Sales, patron des journalistes. Même " non accrédité", je revendique "modestement" d'accomplir un "modeste" travail "journalistique" au sein de notre commune. Notre Conseiller Général, présent aux vœux de la municipalité le vendredi 16 janvier a déclaré soutenir la municipalité qui s'engage au service de tous. Il ajoutait que lorsque l'on s'engage et qu'on s'occupe des affaires des autres, c'est toujours compliqué. Ce n'est pas contestable. Le service d'information pour tous que j'essaie de faire vivre depuis bientôt trois années, me confirme qu'en effet, c'est bien compliqué. Et c'est précisément cela qui est exaltant !

VŒUX DE LA MUNICIPALITÉ DU 16 JANVIER 2015

« Chacun vaut ce que valent les objectifs de son effort. » a écrit Marc Aurèle. Tenir dans la durée, quels que soient les obstacles, les oppositions, les critiques, les inimitiés ! Ne pas chercher à plaire ! Ne pas craindre de déplaire ! Aller son chemin, poursuivre son ascension !

Je reviens, objet de mon article du jour, aux vœux de la municipalité. Sauf erreur, une cinquantaine de citoyennes et citoyens étaient présents. Après une minute de silence en mémoire des événements tragiques récents et du souvenir de deux personnes décédées du village, au nom de la municipalité, Madame la maire, s'est adressée à l'assemblée en reprenant globalement les écrits agrémentés de photos du Petit Villicusien de janvier 2015 distribué à chaque foyer.

Il a été évoqué pour 2015, qu'une étude serait menée sur le transfert éventuel de la mairie au rez de chaussée du logement de l'école. Un accès facile à la mairie pour les personnes handicapées pourrait être mis en place à moindre coût. L'étage serait maintenu en logement locatif. Il est prévu aussi de brancher la mairie et son logement au réseau d'assainissement collectif. Il est envisagé également de refaire le chemin du cimetière. À cette occasion, ne pourrait-on pas agrémenter celui-ci d'arbustes décoratifs ? Des gens qualifiés trouveront les arbustes convenant parfaitement à ce chemin particulier tant fréquenté par bien de nos concitoyens rendant visite à leurs chers défunts.

VŒUX DE LA MUNICIPALITÉ DU 16 JANVIER 2015

Je prie mes chers lecteurs de bien vouloir réparer mes oublis ou inexactitudes s'il le faut.

Charles Barrière, notre conseiller général nous a rappelé que nous irions par deux fois aux urnes cette année. En mars et en décembre pour de nouvelles structures politiques. Le nouveau canton compterait 50 communes contre 24 actuellement. Selongey, Grancey le Chateau et quelques communes de Saint Seine l'Abbaye, rejoindraient Is sur Tille. Vous le savez, Bourgogne et Franche-Comté s'associeront en une grande région. La fibre optique sera au centre du village dès le 15 février 2016. La Côte d'Or compte 25000 chômeurs. Mr Barrière espère que la baisse du pétrole et de l'euros contribueront à l'amélioration de la situation économique de notre Pays et de notre région, améliorant substantiellement la situation de l'emploi.

La soirée s'est poursuivie autour de tables bien garnies de boissons et plateaux d'amuses gueules. Les uns et les autres ont échangé des nouvelles à leur gré.

À bientôt, à très bientôt.

Votre blogueur de service, agitateur d'idées, lanceur d'alerte, poil à gratter. Et aussi, colibri, bec ouvert, virevoltant à la recherche d'info pour vous la déposer à domicile.

VŒUX DE LA MUNICIPALITÉ DU 16 JANVIER 2015
VŒUX DE LA MUNICIPALITÉ DU 16 JANVIER 2015

Partager cet article

Repost 0

commentaires

az 27/01/2015 22:46

Et surtout quand je regarde cette jolie photo !!!! Quel parité homme femme dans ce conseil !!!!!!

anonyme 25/01/2015 09:35

Il n'y avait pas foule