Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 18:24

Chers lectrices et lecteurs, bonjour!

Chers citoyennes et citoyens, bonjour!

La France est appelée aux urnes demain! Appelée à voter pour une nouvelle administration des départements, bien décriée! Un test national dit-on également, où les forces de tous bords vont se compter, se classer. Préparant dit-on également, le grand cirque de 2017! Des unions se sont faites ici pour le premier tour. Des désunions déjà consommées depuis la dernière union de 2012, s'étalent au grand jour là! Ailleurs, d'autres forces émergentes nourrissent des espoirs grandioses pour "sauver" le Pays.

Allons-nous nous déplacer, demain? Qu'allons-nous trouver comme excuses pour snober les urnes? Qu'allons-nous faire de notre liberté? Allons-nous délibérément confier notre avenir, notre liberté à d'autres? Ne prenons pas le risque de regretter demain, une telle démission, voire une lâcheté!

Que pouvons-nous faire encore pour convaincre ceux des nôtres entraînés dans un relativisme destructeur, du bof,du, à quoi bon! Qu'est-ce que ça changera pour moi? Qu'ai-je à y gagner? Et mille autres inepties! Comment peut-on parler de la liberté de ne pas voter et ensuite critiquer durement celle ou celui qui "prend la liberté" de se laisser vivre " aux frais de la société"?

À bientôt, à très bientôt.

Votre blogueur de service, agitateur d'idées, lanceur d'alerte, poil à gratter. Et aussi, colibri, bec ouvert, virevoltant à la recherche d'info pour vous la déposer à domicile.

SALUONS LE PRINTEMPS!

SALUONS LE PRINTEMPS!

QUEL PRINTEMPS POUR LA POPULATION DU VANUATU?

QUEL PRINTEMPS POUR LA POPULATION DU VANUATU?

Partager cet article

Repost 0

commentaires