Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 07:47
DÉMOCRATIE... LIBERTÉ... VOUS NOUS GÊNEZ!

Chers lectrices et lecteurs, bonjour!

C'est aujourd'hui dimanche et je voudrais vous partager ce texte que je viens de lire dans le Petit Dictionnaire Amoureux de la Bible de Didier Decoin.

Le monde d'aujourd'hui ne supporte plus le fait religieux et le fait savoir de bien des manières et en tous lieux, voire dans le plus petit village.

Notre propre village est concerné au travers de l'interdiction d'ouvrir l'église en dehors des offices religieux par décision autocrate de notre premier magistrat.

Je le répète et le répéterai encore et encore, c'est en contradiction totale avec la loi de 1905, sur la séparation de l'Église et de l'État.

Si on vous dit que votre blogueur de service a refusé au lendemain des élections municipales de mars 2014,de prendre les clés de la main de la municipalité contre signature d'un registre, c'est la vérité.

Votre blogueur de service, membre de la paroisse d'Is-sur-Tille/Grancey, veut bien s'occuper de l'église de Villey, mais au nom de l'Église catholique par l'intermédiaire de son curé et non du pouvoir politique local.

Ceci dit, bon dimanche à toutes et à tous avec un soleil magnifique! Bonne cogitation!

Votre blogueur a failli recevoir un reportage sur la course aux oeufs de lundi dernier. Comment expliquer ce genre de blocage dans les membres actifs, généreux et dévoués de l'ASCL?

Pourquoi, l'ASCL, ne créerait-elle pas son propre blog pour informer les habitants du village de ses activités? Craindrait-elle de se commettre avec un trublion républicain?

À bientôt, à très bientôt.

Votre blogueur de service, agitateur d'idées, lanceur d'alerte, poil à gratter. Et aussi, colibri, bec ouvert, virevoltant à la recherche d'info pour vous la déposer à domicile.

Partager cet article

Repost 0

commentaires