Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 19:36

Chers lectrices et lecteurs, bonjour!

Le deuxième tour a été sans surprise dans notre canton, comme cela était prévisible.

Félicitation à notre binôme élu. J'espère que la gent féminine va se réjouir d'être si équitablement représentée. Peut-être allons-nous connaître une ère nouvelle dans la gestion des cantons?

Villey n'a que peu bougé dans son vote:

118 votants contre 119 au 1er tour, mais 116 exprimés contre 111 au 1er tour. Les 7 bulletins blancs et le bulletin nul ne figurent pas parmi les votes exprimés du 1er tour. Les 2 bulletins blancs ne figurent pas parmi les votes exprimés du 2ème tour.

Curieux, ces votes blancs! Une manière de s'exprimer qui ne compte pas vraiment. On se fait plaisir! En dehors de cela, à quoi cela sert-il? Que quelqu'un m'explique!

Pas grand changement pour les trois binômes. Pour 5 votes en plus, 2 vont à la liste Droite, 2 à la liste Gauche et 1 au Front National.

Pour schématiser, on peut dire que le paysage politique de Villey se partage en 50% Droite et Centre; 25% toutes les gauches et écologie et 25 % Front National. En transposant de manière simpliste cette géographie sur notre Conseil Municipal actuel, on aurait, dans le même ordre: 4, 2 et 2.

Rendez-vous à la nouvelle consultation de décembre pour les régionales. Nous verrons si les tendances d'aujourd'hui se confirment chez les Villicusiens.

Êtes-vous allés à FLORISSIMO? Un grand changement cette année qui a beaucoup plu à votre blogueur. Il s'est dit qu'il y avait matière pour nos élus, à puiser des idées pour le fleurissement du village.

Quelques photos pas faciles à prendre pour un simple amateur muni d'un appareil de base, avec un éclairage souvent tamisé.

À bientôt, à très bientôt.

Votre blogueur de service, agitateur d'idées, lanceur d'alerte, poil à gratter. Et aussi, colibri, bec ouvert, virevoltant à la recherche d'info pour vous la déposer à domicile.

DÉPARTEMENTALES 2015 - FLORISSIMO
DÉPARTEMENTALES 2015 - FLORISSIMO
DÉPARTEMENTALES 2015 - FLORISSIMO
DÉPARTEMENTALES 2015 - FLORISSIMO
DÉPARTEMENTALES 2015 - FLORISSIMO
DÉPARTEMENTALES 2015 - FLORISSIMO
DÉPARTEMENTALES 2015 - FLORISSIMO

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anonyme 02/04/2015 11:43

Cher blogueur chacun vote comme il veut blanc ou autre Quand on voit comment se sont deroulees les elections a Villey de quoi ne plus avoir envie de voter.Ns ne connaissons jamais les personnes qui se presentent et souvent ns accordons toute notre confiance a ceux ci mais en vain.Souvent trahisons manipulations rappelez vous mars 2014 ds notre charmant village qui se meurt aujourd hui.