7 juin 2015 7 07 /06 /juin /2015 21:07

SIX JUIN, TRENTE SEPTIÈME JOUR, ÉTAPE 33, DE SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT À ZUBIRI , 48 KM, CUMUL 1005 KM.

Pour la traversée de la France, je me serai reposé 3 journées complètes et une demi-journée.

Plus aucun repos en Espagne.

EN 2000, UN CHEMIN DE VIE, DE JOIE ET DE PAIX (37)

Bien reposé, je décide de partir très tôt pour la traversée des Pyrénées avec le col de Ronceveaux.

Je quitte le refuge dès 6h30. Dès la sortie de Saint-Jean Pied de Port, la montée est raide. J'arrive à la frontière espagnole vers 11h, borne stèle NAVARRA (Province de Navarre).

13h20, abbaye de Ronceveaux. Je prends mon casse-croûte du midi à l'abri avec d'autres pèlerins.

Le refuge n'ouvrant qu'à 16h, je décide de poursuivre jusqu'à Zubiri. Quelques centaines de mètres dans un sentier très encaissé boueux, 20 à 30 cm. Appuyé sur mon bâton de pèlerin, j'essaie de marcher sur le côté en forte pente. Je marcherai en partie avec Roland, grand randonneur de par le monde. Récemment à La Réunion après la Chine et le Pérou.

Et à demain, si Dieu le veut!

Le pèlerin de l'an 2000, toujours en chemin !