Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2015 4 02 /07 /juillet /2015 11:48

DEUX JUILLET, SOIXANTIÈME TROISIÈME JOUR, ARRIVÉE DU BUS À 8h45 À LYON. 9H13, TRAIN POUR DIJON, ARRIVÉE À 11h15. ET DIJON-VILLEY À PIED! NATURELLEMENT!

A TOUTE VAPEUR, C'EST RELATIVEMENT LONG... ET CELA ME CONVIENT BIEN!

A TOUTE VAPEUR, C'EST RELATIVEMENT LONG... ET CELA ME CONVIENT BIEN!

DIJON - VILLEY.... ON REMET ҪA!  COMMENT S'ARRÊTER VRAIMENT?

DIJON - VILLEY.... ON REMET ҪA! COMMENT S'ARRÊTER VRAIMENT?

Je veux en effet effectuer un retour progressif, passer par des paliers de décompression comme les plongeurs de grandes profondeurs.

Ce n'est pas rien, de sortir du "monde" aussi longtemps et d'y revenir. On ne se défait pas du chemin aussi facilement, même s'il est bon de retrouver les siens, son village, sa paroisse, bref tout son environnement et ses activités. Tout cet environnement a très bien survécu à cette absence... Heureusement ! Le pèlerin n'est pas un être éthéré, ses 1835 km ne l'ont soustrait à aucun moment des réalités terrestres au contraire. Relisez le texte d'E.B.G. du mur de l'usine près de Compostelle. Sa vision de la vie aura pris un tout autre sens, voilà tout ! Il restera d'une certaine manière "en chemin" ! Celui de l'animation d'un blog entre autres, en est un, non sans risques graves peut-être !

RETOUR, 3 RUE DU CHÂTEAU

RETOUR, 3 RUE DU CHÂTEAU

e pèlerin de l'an 2000, toujours en chemin! Heureux d'avoir refait ce chemin inoubliable avec la présence de chacun de vous, inconnus pour la plupart!

L'invitation à voir ou revoir le diaporama se prépare pour la semaine prochaine. Ce sera bien le samedi 25 juillet en la solennité de Saint Jacques!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Un voisin très proche 02/07/2015 17:29

Merci beaucoup pour ce pèlerinage commenté agréablement. Merci pour cette leçon de volonté dans la durée. J'aimerai avoir cette ténacité et partir aussi sur ce chemin. sans doute cette évocation, quinze ans après, va-t'elle m'y inciter.
Que Dieu te bénisse, pèlerin et ami.