Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 21:16

Chers lectrices et lecteurs, bonjour!
 

J'ai le plaisir de vous communiquer le compte-rendu du Conseil Municipal du 18 septembre 2015 dernier, récemment affiché. 

J'y ai ajouté quelques commentaires et précisions.

Les élus auront tout loisir d'user de leur droit de réponse naturellement. Ce sera un gage de bonne santé du fonctionnement démocratique de notre village.

Les lectrices et lecteurs sont invités à prendre part largement aux échanges, sans haine et sans crainte comme toujours !

À bientôt, à très bientôt.

Votre blogueur militant, agitateur d'idées, lanceur d'alerte, poil à gratter. Et aussi, colibri, bec ouvert, virevoltant à la recherche d'info pour vous la déposer à domicile.

 

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18/09/ 2014
RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18/09/ 2014
RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18/09/ 2014

ENTRETIEN DES LOCAUX- Délibération n° 35

 

Nathalie Gaucherot nous a fait part de sa colère par écrit. Monsieur Gaucherot présent à la dernière réunion du Conseil Municipal a pris la parole. « La décision est déjà prise et vous votez ensuite, c'est déjà décidé ! »

Nos élus se déclarent non responsables du licenciement de Madame Gaucherot par ONET. Nos élus ne pouvaient pas ignorer que la perte de son travail dans son propre village, avait toute chance de se terminer par un licenciement. ONET peut aussi s'en déclarer non responsable puisque la commune de Villey a résilié le contrat d'entretien. Elle peut ne pas avoir d'autres heures de travail dans le secteur à proposer.

Le « Bien vivre » à Villey est douloureusement mis à mal dans cette décision purement financière, prise à l'unanimité.

Il est annoncé 300€ euros d'économies mensuelles. C'est certes positif financièrement, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien à voir entre le régime entreprise d'Onet et la solution envisagée et votée par tous les élus unanimement et solidairement.

Prenez le temps de lire les documents ci-après, qu'à, à n'en pas douter, chaque élu a eu en main pour prendre en toute connaissance de cause sa décision.

 

Quel est le cadre responsable de la commune qui, aujourd'hui, a la formation nécessaire pour gérer la personne mise temporairement à sa disposition?

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18/09/ 2014
RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18/09/ 2014
RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18/09/ 2014

DEVIS BOÎTE A LETTRES- SYNDICAT DES EAUX

 

Pourquoi et je parle par expérience personnelle, le courrier remis à la mairie de Villey à l'intention du Syndicat des Eaux, crée une sorte de panique ? Qu'on déclare qu'on a rien à voir à la mairie de Villey avec le Syndicat des Eaux ? Un Syndicat qui est l'émanation des deux communes . Un Syndicat dont les responsables, président en tête ne peuvent ên place que par la volonté des élus de chaque commune. Que comprendre ?

Pourtant, le siège du Syndicat des Eaux de Crecey-Villey n'est-il pas officiellement à la mairie de Villey ? Notre deuxième adjoint n'est-elle pas vice-présidente du-dit Syndicat ? Quel est le risque pour la mairie de Villey de recevoir un courrier pour le Syndicat des Eaux dont je le répète le siège est à cette même mairie, et de le remettre au président ? Que fait la mairie de Villey si un courrrier recommandé lui est présenté demain par le facteur pour le Syndicat des Eaux ? Osera-t-elle signer le document de la Poste ?

Combien de courriers reçus par la mairie de Villey pour le Syndicat des Eaux depuis un an, en dehors de quelques-uns venant de Monsieur Fairise, un des auteurs, sinon le seul des incidents évoqués ?

Enfin, a-t-on de l'argent à perdre dans cet investissement totalement inutile et pour la commune de Villey et par le Syndicat des Eaux chacun pour leur part ?

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18/09/ 2014
RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18/09/ 2014
RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18/09/ 2014
RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18/09/ 2014

SUBVENTION «LA TOUR D'ARGENT » de l'Hôpital d'Is sur Tille.

 

Villey compte quelques pensionnaires à l'Hôpital d'is sur Tille. J'ai le plaisir d'en rencontrer un, régulièrement qui ne manque pas de me demander des nouvelles du village à chaque fois. Il est heureux de participer aux activités qui cassent la monotonie des longues journées d'hôpital. Il le peut encore pour l'instant. Notre participation de 0,17 € par habitant de Villey, contribuera à ce petit bien être.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

philippe 24/10/2015 07:52

Je ne vois pas ce que vient faire MR Ligney dans mon commentaire !!Tout le monde c est fait passer pour des imbécile !!Ma femme 8 ans et 10 mois a la commune jamais de problème et ont ne la reprend pas!!!!Et lorsqu elle a demander des explications quand a rendu les clefs ;ils auraient fallut entendre ce qu ont lui a répondu c est honteux ;Et je préfère en rester la !!!!car ont aura beau dire beau faire malheureusement ont peu rien faire

anonyme 28/09/2015 20:15

Bravo Philippe vs avez bien agi Dommage votre confiance a ete mal placé rappelez vs comment ce st deroulées les élections ,ds l'histoire c'est qd même Eric Ligney qui est passé pour un con.Des personnes ont été endocriné et ont retourné leur veste,mais avec du recul ces citoyens s'apervoivent qu'ils se sont trompés
s.Trop tard ...

philippe 27/09/2015 21:11

bonjour ; oui j ai prit la parole sans l avoir eut mais depuis le temps sa devait arriver et je pense que j ai parler pour tout ceux qui n ose rien dire malheureusement !!! Posez vous la question pourquoi y a jamais personne dans vos conseils !!! Mais a quoi sa sers que sa soit avant ;pendant ; après pas le droit de poser des questions surtout pas !!!!Et en plus quand ont vous met la vérité en face vous ne supporter pas c est "LA PERSONNE "qui est un menteur !!!!!La vérité met très mal alaise ses personnes qui n arrive même pas a répondre !! j attend tout jour la réponse !!!!!Sur ce je vous laisse bien lire ce conseil et franchement les gens de villey aller il faut bouger et aller voir les renions du conseil municipal et exprimez vous bien sure si vous pouvez !!!