Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 19:53
ELECTIONS REGIONALES: VOTONS! OUI, VOTONS!
ELECTIONS REGIONALES: VOTONS! OUI, VOTONS!
ELECTIONS REGIONALES: VOTONS! OUI, VOTONS!

Un meeting a été organisé lundi soir à la salle des Capucins à Is sur Tille pour les élections régionales prochaines par "Le RASSEMBLEMENT en Bourgogne Franche-Comté" mené par François Sauvadet pour Les Républicains et l'UDI. 

J'ai cru comprendre que " Notre Région d'Avance" menée par Marie-Guite DUFAY pour le PS - PRG- UDE- MDP- Solidé- Les Jeunes Socialistes et des Membres de la Société civile, a annulé le meeting prévu à Is-sur-Tille, compte-tenu des événements dramatiques récents.

Pour ce qui est des autres formations politiques, rien n'a été porté à la connaissance de votre blogueur.

 

Il n'est pas certain que ce genre de meeting ( Sorte de grand'messe politique) change les choses chez la grande majorité des participants qui sont généralement acquis d'avance à la couleur politique présente à la tribune.

Cela est tout à fait logique naturellement! L'autre étant forcément "mauvais", on ne va pas "se commettre" avec ces gens là! Et puis! Si des gens de mon bord apprenaient que j'y étais, ne serai-je pas mis au ban de la "bien-pensance" du microcosme local. J'en ai fait l'expérience personnelle il y a quelques décennies. "Ah bon! On aurait pas imaginé vous voir ici! Mes braves collègues de travail d'alors, m'avaient catalogué... d'un "autre bord"!

N'a-t-on pas le droit de s'informer? D'entendre différents discours politiques pour se forger une opinion si besoin? Voir, prendre du plaisir à disséquer, analyser, repérer, chez les uns et les autres et autant chez les uns que chez les autres, les tournures, les bons mots et autres malhonnêtetés intellectuelles récurrentes dans ce genre d'exercice.

 

Toujours est-il que nous sommes invités à nous rendre aux urnes les 6 et 13 décembre. Allons-y!

On annonce un scrutin serré et peut-être des surprises! L'article ci-dessous du journal La Croix en dit quelques mots.

ELECTIONS REGIONALES: VOTONS! OUI, VOTONS!

 

Pour compléter ce précédent article faisant état d'une surprise possible, l'article suivant toujours du journal La Croix, propose, sous la plume d'Alfred Grosser, une analyse que je laisse à... votre réflexion. Elle déborde l'enjeu électoral des deux dimanches à venir, encore que! Il suffit de tendre l'oreille ici et là!

ELECTIONS REGIONALES: VOTONS! OUI, VOTONS!

Partager cet article

Repost 0

commentaires