Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 11:48

QUI DIT CELA?

Article complet ci-dessous en pdf.

Article complet ci-dessous en pdf.

Deux extraits de l'article joint en pdf.

 

 Journaliste: Vos décisions ont parfois suscité de l’agacement  de la part de Nicolas Sarkozy comme de Manuel Valls…

J.-L.D : Quel bonheur que d’agacer le pouvoir ! Il n’y a que dans les pays totalitaires où on est content de sa justice parce que celle-ci n’ose pas exister. C’est la preuve de notre indépendance.

 

Le blogueur: Par extention pour notre collectivité locale, on peut ajouter la gestion, les investissements et projets en tout genre.

 

Journaliste: Comment imaginez-vous le Conseil constitutionnel à l’avenir ?

J.-L.D. : Mon successeur devra écrire une nouvelle histoire. Je suis en effet convaincu qu’une institution qui ne se renouvelle pas est condamnée à disparaître.

 

Le blogueur: Le sujet a déjà été évoqué dans ce blog par rapport à la commune traditionnelle, collectivité locale, un système à bout de souffle...

14 décembre 1789 : Création des communes par la révolution française

 

Quelle évolution depuis plus de 2 siècles?

A entendre nombre de maires ruraux, de politiques départementaux, nationaux, il est urgent de ne rien changer, avec le risque certain de disparaître à terme.

Le souci de l'avenir des communes ne semble pas premier chez nos édiles. Chacun est hautement jaloux de son pré-carré. On évoque bien entendu au nom de la démocratie, la proximité de la population, la connaissance du territoire et d'autres arguments. En fait, on gère tant bien que mal les affaires courantes. Pour le reste, des communes osent aller de l'avant pendant que d'autres pensent qu'il est urgent de ne rien faire!

Souvenons-nous de mars 2014! Chez nous!

 

"Ensemble, nous donnerons de notre énergie, nous ferons preuve de courage, de volonté mais nous ne ferons pas de promesses que nous ne pourrons pas tenir."

 

Une chose est certaine pour notre belle commune de Villey sur Tille, nul ne pourra reprocher quoi que ce soit aux élus de 2014, puisqu'ils n'ont pas fait de promesses!

 

Cela se savait, ils l'ont écrit!  La majorité des électeurs étant d'accord, tout va bien! Elle est pas belle la vie à Villey?

 

Au profit de qui?

Sans doute, d'intérêts particuliers même si une grande générosité habite encore bien des élus de notre belle France rurale.

 

Quelques images de notre village de 2016. Les mêmes images prises il y a 30 ans, en 1986  seraient-elles si différentes? Combien de constructions nouvelles? Une dizaines?

Nos élus du moment sont-ils favorables à l'extention du village? 

QUEL BONHEUR QUE D'AGACER LE POUVOIR!
QUEL BONHEUR QUE D'AGACER LE POUVOIR!
QUEL BONHEUR QUE D'AGACER LE POUVOIR!
QUEL BONHEUR QUE D'AGACER LE POUVOIR!

Partager cet article

Repost 0

commentaires