Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 16:23

Le code des collectivités locales sera respecté!

27 novembre 2015, 16 février 2016 soit 3 mois moins 11 jours.

Obligation est faite au maire de la commune de convoquer une réunion du Conseil municipal au minimum une fois par trimestre.

Il s'est tenu 5 réunions en 2015, une de plus que le ''minimum syndical" si on peut dire! Chacun se fera son idée de l'activité de ce présent Conseil.

 

Prenez connaissance de l'ordre du jour:

REUNION DU CONS. MUNICIPAL DU 16 FEVRIER 2016

Vous avez pris connaissance du menu?

 

Le citoyen assidu, très assidu, trop assidu peut-être aux réunions, reste sur sa faim!

Il pensait naïvement qu'on nous offrirait quelques plats de résistances...

Il va certainement se répéter, mais comme il  répond souvent à son épouse "C'est l'âge, c'est l'âge, ma brave dame, il va falloir s'y faire!".

 

Bien! Voyons ce dont on aurait pu parler! Ce n'est pas sorti de mon chapeau mais des comptes-rendus publiés.

9 avril 2014: Il est envisagé de créer une commission communication pour la mise en place d'un site internet.

25 juillet 2014: Une demande a été faite au Conseil général afin de règlementer la vitesse sur la RD 959.

10 octobre 2014: Ce mercredi, l'adjoint du Chef d'agence Seine et Tille a fait le point sur la RD 959 et la D 120 afin d'envisager des travaux concernant d'éventuels projets de limitation de vitesse des véhicules. Etc etc...

19 mai 2015: Un comptage des voitures et de la vitesse a été fait sur une période de jours, sur la RD 959: en attente d'une réponse.(une période de jours... pas de précision sur le nombre)

18 septembre 2015: Lancement travaux et demande de subventions logement - délibération n° 34 . Etc, etc... voir la suite sur votre blog, article du 24 septembre 2015.

27 novembre 2015: demande Fonds Cantonal de Développement Territorial (FCDT) - Conseil départemental - Délibération n° 48 : Cela concerne la réfection du chemin du cimetière...etc,etc... voir la suite sur votre blog, article du 10 décembre 2015.

 

Il n'y a rien de bien substantiel dans ce menu de "bistrot de campagne"! Il y a de très bons bistrots de campagne et même de restos... Celui de la gare de Villey était selon certains, de bonne qualité!

Rien de bien substantiel, sauf à ce que tout soit "caché" dans le dessert: QUESTIONS DIVERSES?

Nous avons entendu et cela a été déjà écrit "Nous travaillons les mardis et vendredis après-midi" On aurait pu espérer qu'après plus de vingt séances de travail depuis trois mois, serait sorti un menu plus consistant.

Qui donc, nous? Tous les conseillers ne sont certainement pas disponibles. Quand, sont-ils alors impliqués dans les projets, les décisions? Par quels moyens apportent-ils leur contribution avisée de conseillers élus à ce titre?

Ne seraient-ils utiles que pour voter ce qui est pensé, décidé préalablement par un "Conseil restreint, très restreint"?

 

Les 6 points ci-dessus auront-ils une suite? Attendons, soyons patients! 

 

Laisserez-vous votre blogueur seul à cette très prochaine réunion du 16 février 2016?

Partager cet article

Repost 0

commentaires