Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2016 5 06 /05 /mai /2016 06:44
NUIT DEBOUT A PARIS ET AILLEURS... ET ALORS!

Votre blogueur vient d'y faire une visite... de jour!

Mais Nuit Debout était déjà active en cette fin d'après-midi de la fête chomée de l'Ascension!

Quelques petits groupes débattaient. Derrière des stands rudimentaires des militants pour ceci, contre cela vous démontrent que la VERITE est la leur! Ils ont l'air d'y croire, ce qui n'est déjà pas si mal. Un stand accepte votre obole pour la logistique, sonorisation etc...

 

NUIT DEBOUT A PARIS ET AILLEURS... ET ALORS!

Votre blogueur n'a pas demandé à prendre la parole. Il aurait pu s'inscrire sur une liste d'attente...

Il faut dire que la rhétorique employée est parfois bien absconse... C'est tout de même intéressant de se trouver, même peu de temps, sur cette place mytique qu'est celle de la République... à Paris!

Qu'aurait-il pu dire à ces jeunes pour la plupart! 

"Je salue votre mouvement mais à vous écouter depuis une demi heure, je me demande sur quoi cela peut-il bien déboucher et ... déboucher de bien!. Combien d'années, debout dans la nuit, vous faudra-t-il pour inventer, une nouvelle société. Une société fraternelle, dans laquelle "tout le monde il est gentil"... Le péquin qui vous parle à cette heure, vient d'un village de la France profonde de moins de 300 âmes. Il n'est pas encore "NUIT DEBOUT" mais il est, et cela depuis son adolescence un "CITOYEN DEBOUT". L'action a évolué au cours des âges si je puis dire, mais l'esprit "CITOYEN DEBOUT" est resté éveillé continuellement, au grand dam de beaucoup. Ainsi, depuis cinq ans le péquin présent ici ce soir, anime un blog pour ses concitoyens. Présent à toutes les réunions du Conseil municipal, il "se permet" et sous d'autres cieux ce serait un délit passible des pires sanctions, de publier le compte rendu, de le complèter si nécessaire et naturellement de le commenter sans haine et sans crainte!. Envoyez donc un de vos amis journalistes pour vous rendre compte de ce que cela donne!

Chers amis, ici présents ce soir, en rentrant chez vous ce soir, ayez l'honnêté de vous demander, en vérité, quel genre de "CITOYEN DEBOUT" vous avez été depuis que vous avez atteint, "l'âge de raison"?

Merci! Poursuivez dans le respect de chacun!

 

VILLEY SUR TILLE

 

A AUSSI SA PLACE

 

DE LA REPUBLIQUE...

 

 

ALORS!

 

ON LA FAIT

 

CETTE "NUIT DEBOUT"?

NUIT DEBOUT A PARIS ET AILLEURS... ET ALORS!

Partager cet article

Repost 0

commentaires