Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2016 4 11 /08 /août /2016 09:36

Ce matin même vers 9h10, votre blogueur a dû freiner sérieusement en traversant le village au niveau du monument aux morts parce qu'une jeune automobiliste("A "à l'arrière de la petite voiture) venant d'Is sur Tille, entamait largement la partie gauche de la rue, sans visibilité pour elle...

Ce n'est pas la première fois que cela arrive, souvent avec des véhicules d'artisans et des poids lourds qui ralentissent insuffisamment au prélable, donc contraints de couper le virage... Le risque physique pour eux est quasi nul. C'est l'automobiliste qui vient en face qui fera les frais de cette manière de conduire.

Ce n'est pas la première fois que votre blogueur évoque cette question. Nos élus se font un devoir de ne pas y répondre. Aucun résultat des mesures effectuées par l'administration dès 2014. Une décision unanime sans doute prise en comité restreint, d'enterrer le dossier pour des motifs que nous n'aurions pas à connaître ...

Dès septembre, votre blogueur se rendra personnellement aux bureaux de ladite administration pour en connaître les résultats. Un rapport a certainement été remis aux élus en son temps. Pourquoi, une fois encore n'a-t-il pas été présenté en Conseil municipal?

LE JOUR OU... QUE REPONDRA LA MUNICIPALITE?

https://www.google.fr/maps/@47.5630891,5.116017,3a,75y,223.26h,87.1t/data=!3m6!1e1!3m4!1sx6XejmHoDY4N00tgfMBGTQ!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

 

C'est fortuitement que j'ai pu capturer cette photo aujourd'hui même vers 12:10 sur Google Maps illustrant à merveille mes propos.

 

Alors chers élus, au service de la communauté, garants de sa sécurité dans la traversée du village, qu'en dites-vous?

 

Faut-il qu'il arrive un drame pour étudier ce dossier et prendre publiquement position. Vous avez le droit de décider souverainement de ne rien faire, de dire que le coût est trop élevé pour la communauté. Vous en avez le droit certes, mais aussi le devoir de le dire. Annoncez publiquement combien coûte la sécurisation de la traversée du village. 

 

Chers élus, votre blogueur vous demande de porter cette question à l'ordre du jour du prochain Conseil municipal. C'est collectivement que vous portez cette responsablilité! C'est collectivement, du moins moralement, que demain vous porterez la responsablilté d'un drame que personne ne souhaite naturellement!

ARMEE

 

INSOLITE!

LE JOUR OU... QUE REPONDRA LA MUNICIPALITE?

Partager cet article

Repost 0

commentaires