Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2017 7 29 /01 /janvier /2017 19:49
HISTOIRE DE CHASSE... "EN COURRE"...   A LA RECHERCHE D'UN NOUVEAU BAIL...

APRES 6 ANS ... ON Y REVIENT...  ON SE SOUVIENT QUE CELA  N'A PAS ETE SIMPLE...

La société de chasse "La roche aux chats" met fin à son bail après 6 années d'exercice...

Le bail s'offre à une nouvelle société.. 

Combien y aura-t-il de candidatures?

Si votre observateur préféré, fidèlement présent aux réunions du Conseil municipal a bien compris le 24 janvier, deux offres potentielles sont déjà possibles...

On nous annonce le retour de la société de chasse de Marey... Une personne présente dans l'assemblée, composée de 6 personnes cette fois sauf erreur, semble avoir l'intention de prendre rang également...

Déclaration de Madame la Maire:

Cela ne nous arrange pas. Nous allons mettre des avis de publicité dans les panneaux d'affichage afin qu'on ne nous reproche pas d'avoir procédé par le "bouche à oreille".

Un conseiller ajoute " Pour être dans les normes"...

Je ne participerai pas au débat lors de l'étude des dossiers présentés, compte tenu de l'appartenance de mon mari à la société de chasse de Marey. Je ne participerai pas au vote.

Est-ce séant de s'interroger sur ce renouvellement de bail?

Naturellement bien des questions se posent...

Par rapport à la publicité.

L'avis de publicité est ouverte naturellement à toutes les sociétés de chasse qui en auront connaissance. La limitation aux tableaux d'affichage du village en limite la portée. Le bouche à oreille fonctionne déjà depuis quelque temps... L'information est parvenue aux oreilles de votre blogueur dans une salle d'attente il y a plusieurs semaines déjà...

On ne parle pas de publier dans la presse ledit avis de publicité. Que prévoit la réglementation s'il en existe une?

On peut comprendre que le souhait aille aux sociétés locales plus à même de gérer avec plus de facilité les forêts louées.

 

Par rapport au choix définitif des élus.

Imaginons que deux dossiers soient déposés, à savoir celui de la société de chasse de Marey, déjà locataire pendant de nombreuses années avant 2011 et celui d'une nouvelle société de chasse par la personne présente le 24 janvier dernier semblant intéressée, totalement inconnue de votre blogueur, il faut le préciser.

Imaginons que les deux dossiers présentent de semblables garanties quant au paiement des redevances annuelles et du sérieux des membres de la société que les élus connaîtrons. 

Comment nos élus vont-ils se déterminer? Le choix est cornélien...

Ce n'est pas plus simple qu'en 2011, il ne faut pas nier les conflits d'intérêt, d'amitiés et autres raisons très personnelles, trop personnelles... Notre monde est ainsi fait, et ainsi va la vie...

Nous pourrons certainement comprendre les raisons de leur choix, quel qu'il soit, lors du débat mené par le premier adjoint en toute logique, quand chaque conseiller, l'un après l'autre aura exposé les points positifs et les points négatifs de chaque dossier, qui l'auront amené à tel ou tel choix.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires