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25 juillet 2017 2 25 /07 /juillet /2017 11:18
LES FINANCES DE NOTRE COMMUNE EN 2016:ARTICLE N° 1  NOS DEPENSES
LES FINANCES DE NOTRE COMMUNE EN 2016:ARTICLE N° 1  NOS DEPENSES
LES FINANCES DE NOTRE COMMUNE EN 2016:ARTICLE N° 1  NOS DEPENSES

Nos élus actuels n'ont pas manqué dès leur prise de fonction, de colporter dans la cité villicusienne que les finances de la commune étaient exsangues sans en apporter la moindre preuve... 

Après 3 années d'exercice, essayons de voir ce qu'il en est.

Pour aujourd'hui, votre blogueur analysera, à sa manière, les "Dépenses de fonctionnement"

La municipalité, appuyée de l'expertise de Mr le Percepteur, pourra apporter les corrections nécessaires s'il y a lieu.

Le total des dépenses de fonctionnement a été de 2013 à 2016 de:

      2013          2014         2015          2016

       148 656      163 827     131 459      116 548

Une correction s'impose toutefois pour une comparaison honnête. En effet, il faut déduire en 2013 et 2014 l'apport fait au budget Assainissement nécessaire à son équilibre.

Il faut aussi souligner que 2014 a dû enregistrer en "Créances admises en non valeur" 15 000€ de loyers impayés pour le logement de l'école. Votre blogueur s'est exprimé à diverses reprises sur ce sujet.

 

       2013          2014         2015          2016

       148 656      163 827     131 459      116 548

    - 30 000      - 22 600

                       - 15 000

Nouveaux chiffres comparables

      2013          2014         2015          2016

       118 656      126 227     131 459      116 548

On voit tout de suite que globalement le montant est sensiblement identique en 2013 et 2016.

 

LES FINANCES DE NOTRE COMMUNE EN 2016:ARTICLE N° 1  NOS DEPENSES
LES FINANCES DE NOTRE COMMUNE EN 2016:ARTICLE N° 1  NOS DEPENSES

012  CHARGES A CARACTERE GENERAL

Energie-Electricité et Combustibles: Baisse

                5 500€ en 2016 contre  10 100€ en 2015

Que nous dit la municipalité à ce sujet? Moindre consommation effective ou différé de factures?

Contrats de prestations de services: Baisse

               16 176€ en 2016 contre 21 229€ en 2013

Changement de prestataires...Espaces verts, Entretien des locaux... et autres peut-être?

Voies et réseaux:

                Aucune dépense en 2016 (7 300€ en 2015)

 

LES FINANCES DE NOTRE COMMUNE EN 2016:ARTICLE N° 1  NOS DEPENSES
LES FINANCES DE NOTRE COMMUNE EN 2016:ARTICLE N° 1  NOS DEPENSES
LES FINANCES DE NOTRE COMMUNE EN 2016:ARTICLE N° 1  NOS DEPENSES

012- Charges de personnel et 65- Autres charges de gestion courante

6216- Personnel affecté par le GFP: 

                 Hausse de 7 400€ entre 2013 et 2016

                  16 600€ en 2013 contre 24 200€ en 2016

 

6531  Indemnités (Elus):

                Hausse de 5 100€ entre 2013 et 2016

                   8 600€ en 2013 contre 13 700€ en 2016

 

LES FINANCES DE NOTRE COMMUNE EN 2016:ARTICLE N° 1  NOS DEPENSES

Cette analyse des "Dépenses de fonctionnement" est forcément partielle et partiale!

La nature humaine n'est-elle pas toujours "limitée"... et "partiale" dans ses jugements, ses appréciations?

Votre blogueur le revendique! Il n'en est pas forcément fier mais il l'assume totalement.

 

Chacun est invité à ajouter bien simplement ses propres réflexions pour enrichir le débat!

LES FINANCES DE NOTRE COMMUNE EN 2016:ARTICLE N° 1  NOS DEPENSES

A très bientôt,

pour nos recettes

de fonctionnement....

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