Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2017 3 16 /08 /août /2017 19:58
LETTRE OUVERTE AUX VILLICUSIENS...COMMENT PEUT-ON EN ARRIVER LÀ?
LETTRE OUVERTE AUX VILLICUSIENS...COMMENT PEUT-ON EN ARRIVER LÀ?
LETTRE OUVERTE AUX VILLICUSIENS...COMMENT PEUT-ON EN ARRIVER LÀ?

Comme chacun des habitants de Villey, votre blogueur a reçu la lettre ouverte de Mr et Mme Lagneau, le 15 août 2017.

Un litige Lagneau a été évoqué lors des questions diverses du 13 mai 2016.

Voir ci-dessous un extrait du compte-rendu et la copie du commentaire de votre blogueur du 19 mai 2016...

 

LETTRE OUVERTE AUX VILLICUSIENS...COMMENT PEUT-ON EN ARRIVER LÀ?

Litige LAGNEAU: On évoque un problème entre LAGNEAU et la commune pour lequel il y a lieu de faire intervenir un avocat. Quel est le problème? Doit-on capter "Radio Chènnevière" ou faire un micro-trottoir pour savoir de quoi il s'agit? La commune est-elle susceptible de devoir passer à la caisse? 

Comment une municipalité responsable peut-elle laisser pourrir une situation au point de contraindre les victimes à procéder de la sorte? Dans l'esprit de votre blogueur, le terme de municipalité comprend naturellement la maire et l'ensemble des élus, tous également responsables. Qu'ils aient en toute connaissance de cause approuvé la décision de ne rien faire ou tacitement en ne s'exprimant pas.

Votre blogueur l'a expérimenté à diverses reprises depuis bien des années pour des choses bien plus simples et de simple bon sens. L'entêtement du pouvoir local, imbu de son statut d'élu de la République, l'a contraint à prendre sa plume et de s'adresser, ici au Conseil départemental, là au Député de la circonscription, au Préfet de la Côte d'or et même au Médiateur de la République.

Le simple bon sens et un vrai souci de servir les administrés selon le droit républicain n'ont pas été au rendez-vous! Nos premiers magistrats "drapés" de leur écharpe, ont pensé naïvement que le simple citoyen importun allait se lasser, faire le dos rond et rentrer dans sa cour en les laissant ainsi que leurs soutiens inconditionnels dans leur douce quiétude cachant à peine une certaine incapacité à gérer des relations bien ordinaires Municipalité/Citoyen...

Il se trouve que notre maire actuelle était présente en 2006 avec souvenons-nous un statut particulier d'adjoint sauf erreur. Elle en a donc une parfaite connaissance. Mais, qui que soient les responsables des travaux de 2006(sorte de cataplasme sur une jambe de bois), c'est bien à ceux d'aujourd'hui de régler l'affaire.

Une affaire qui risque de coûter très très cher aux habitants de Villey.

Il faudra bien que cette eau bien polluée semble-t-il, d'après la vidéo sur Youtube et l'extrait du rapport de l'expert, soit dirigée vers la Tille par une canalisation spéciale à partir des puits perdus.

Quel sera le coût de tels travaux?

Nos anciens concitoyens, contraints et forcés, face aux fins de non recevoir de la mairie de Villey et autres instances citées, ont dû engager une procédure juridique coûteuse sans doute.

La commune de Villey pourrait bien, selon le résultat final de la procédure, devoir rembourser Mr et Mme Lagneau de ces frais avec éventuellement des indemnités de préjudices divers, difficulté à vendre de leur bien entre autres.

Nous ignorons si la vidéo sur Youtube sera visionnée par de nombreuses personnes dans notre canton. Mais quelle que soit son audience, il est à craindre que l'image de notre belle commune de Villey en prenne un coup!

 

En attendant la suite des événements, bonne fin d'été à tous!

 

Et pour terminer vraiment, les statistiques de juillet de votre blog préféré...

LETTRE OUVERTE AUX VILLICUSIENS...COMMENT PEUT-ON EN ARRIVER LÀ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karine 24/08/2017 18:35

Bonjour et merci à vous pour votre soutien dans cette "affaire" qui aurait pu n'être qu'une petite histoire.
Votre courage, doublé de vos connaissances sont tout à fait louables.
Karine Lagneau