Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 19:34

Bonjour chers lectrices et lecteurs de votre blog 'partagelibre'

 

J'ai le plaisir de vous communiquer le compte-rendu de la réunion du 30 août 2012 affiché très récemment.

 

Dans le compte-rendu: Paragraphe -Questions diverses il n'a pas été repris un point évoqué qui me semble important concernant l'assainissement. Ce point a déjà été évoqué précédemment et n'aurait pas encore trouvé de solution si j'ai bien compris au 30 août.

 

Il resterait en suspens deux situations particulières. L'une pour un raccordement personnel qui nécessiterait un investissement coûteux pour la collectivité tant en création qu'en maintenance si j'ai bien compris. L'autre concernerait la traversée d'une propriété privée pour le compte de plusieurs voisins et qui occasionnerait aussi une dépense importante.

 

La satisfaction de ce qui semble être des exigences individuelles aura immanquablement un coût pour la collectivité, quel sera-t-il ?

 

J'aurai à revenir ultérieurement sur la sécurité routière. Il a été dit lors de ce dernier Conseil Municipal que les radars pédagogiques s'étaient avérés inefficaces et l'on peut craindre qu'en dehors de la priorité à droite, qu'il en soit de même pour les autres mesures. Il faudra alors en venir aux mesures coercitives physiques qui sont les seules que l'on respecte parce qu'on a pas le choix. Des mesures préconisées par moi-même déjà, rejetées par l'autorité départementale mais qu'il faudra bien un jour réaliser si l'on veut véritablement une circulation apaisée.

 

Bonne lecture. A bientôt.

 

 Votre blogueur de service.

 

12.08.30CR-copie-1

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires