Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 13:16

Chers lecteurs et lectrices, bonjour!

Dans les conversations informelles entendues ici et là, club de randonnée, salon de coiffure, réunions de famille et dans tant d’autres endroits, il se dit couramment par rapport à la vie municipale « Il vaut mieux être bien avec le Maire ! ».

Bien ! Qu’est-ce que cela veut dire au fond ? Je devine que chacun des lecteurs le sait.

Point n’est besoin de fréquenter un club de randonnée, un salon de coiffure, d’être invité à une réunion de famille et tant d’autres endroits pour en avoir un témoignage en direct surtout lorsqu’on en a fait l’expérience à ses dépends.

Il suffit de vous rendre simplement aux réunions du Conseil Municipal de votre propre village qui je vous le rappelle sont PUBLIQUES et une fois ou l’autre vous en aurez et c’est regrettable  la preuve !

Nous savons que la nature humaine est ainsi faite mais on pourrait penser, espérer, attendre d’un premier magistrat et de tout autre élu d’ailleurs toute la réserve qu’il convient.

Nos représentants et le premier d’entre eux ne se sont-ils pas mis au service de la population en se présentant à leurs suffrages ? On n’en a pas toujours le sentiment.

Votre blogueur de service tenait, 9 mois avant les prochaines élections préciser ce qui lui semble une évidence. Il est toujours loisible à tout un chacun de s’exprimer sur cette vision des choses.

Je pense particulièrement à ceux qui ont d'ores et déjà quelque projet pour les prochaines élections.

A bientôt pour d’autres considérations peut-être selon les circonstances  !

Votre blogueur de service.

Partager cet article

Repost 0

commentaires