Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 08:18

Chers lectrices et lecteurs, bonjour!

 

Il a neigé ce matin: de ma fenêtre

100_1260.jpg

 

J'en profite pour vous retransmettre  une information du Conseil général concernant la viabilité hivernale. Ainsi sait-on pourquoi le concitoyen habitant la rue de Chatillon sera déneigé avant celui de la Rue du Château. Quant aux autres rues du village cela est du ressort de la commune naturellement.

Bonne lecture, bon profit de cette info et à bientôt.

 

Votre blogueur de service.

 

******************************* ****

 

Eléments d’information relatifs à la viabilité hivernale Période novembre 2012 à mars 2013.

  Le Conseil Général de la Côte d'Or gère 6 000 km de voirie départementale. L'organisation de la viabilité hivernale est fondée sur une hiérarchisation du réseau en 3 niveaux de services :

     VH1 : réseau départemental de catégorie A ; itinéraires prioritaires traités en urgence de jour comme de nuit ; déneigement et salage.

     VH2 : routes départementales de catégorie B et C, itinéraires traités en priorité de jour seulement (5 h – 21 h) ; déneigement et salage

     VH3 : routes départementales de catégorie D, itinéraires traités de jour seulement, déneigement uniquement.

Les différents documents cartographiques représentant de manière détaillée cette hiérarchisation (VH1, VH2 et VH3) sont consultables sur le site du Conseil général : www.cotedor.fr rubrique " Info routes".

L'Agence de développement territorial, sous l'autorité de Monsieur Jean-Yves Janvier, est à notre disposition. Pour connaître la tendance et l'état des routes, un serveur vocal est en place 24h/24 au 03 80 63 30 63.

En voiture, ayez le réflexe France Bleu Bourgogne. Quelques conseils pour les automobilistes : équiper son véhicule pour l'hiver s'informer des conditions de circulation organiser son déplacement à l'avance en modifiant son trajet et ses horaires si besoin conduire prudemment faciliter le travail des personnes chargées du déneigement laisser la priorité aux engins de déneigement, ne jamais les dépasser en cas de croisement avec un engin, ralentir et serrer à droite ne pas abandonner son véhicule sur une chaussée enneigée. Pour conclure, la sécurité sur la route dépend de chaque automobiliste.

Charles BARRIERE Conseiller Général Député suppléant

Partager cet article

Repost 0

commentaires