Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 20:20

 

Sujet N°1: Signalement extérieur du défibrillateur

 

J'ai remarqué dans plusieurs villages qu'un pictogramme était apposé sur le mur extérieur du local où est installé le défibrillateur. Si les habitants du village sont sensés savoir que leur commune est équipée d'un tel appareil, la personne de passage ne peut le savoir et en cas de besoin ne pourra y recourir. L'habitant du village lui-même s'il ne voit pas le pictogramme chaque fois qu'il passe devant la mairie se souviendra-t-il le moment venu qu'un appareil se trouve dans le sas d'entrée ?

 

Si on fait quelques recherches on se rend compte que la pose d'une signalétique est vivement recommandée.

 

« Pour trouver facilement un défibrillateur automatique en cas d'urgence, une signalétique facilement reconnaissable est primordiale. Or aujourd'hui encore, des signalétiques différentes indiquent les zones d'implantation des défibrillateurs automatiques (triangle rouge, cœur rouge et blanc ou cœur vert accompagné de la mention "Défibrillateur"...). »

 

« ….le député de la circonscription François Sauvadet qui a déposé une {PROPOSITION DE LOI no 2486 enregistrée à la Présidence de l'Assemblée nationale le 13 juillet 2005 tendant à généraliser l'accès public aux défibrillateurs automatiques et la formation à leur utilisation,.... »

 

La question est sans doute à creuser.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sujet N° 2 : Ralentissement de la circulation aux entrées du village.

 

Chacun aura pu observer qu'au carrefour réaménagé de la D 3 Selongey-Is et de la D 120  Crecey-Echevannes des bandes rugueuses ont été ajoutées de part et d'autre pour contraindre les automobilistes à ralentir.

Ne pourrait-on imaginer qu'aux entrées de Villey sur Tille le Conseil Général investisse dans un aménagement semblable alors que le mouvement de véhicules est certainement bien supérieur.

C'est un élément parmi d'autres propre à préparer la prochaine réunion du Conseil Municipal qui doit porter la question de la sécurité à l'ordre du jour.(CF dernier compte-rendu)

 

Chers lecteurs, la parole vous est donnée librement. Posez des questions, avancez des idées. Une autre manière de participer à la vie de votre commune.

 

A bientôt.

 

Votre blogueur de service.

Partager cet article

Repost 0

commentaires