Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 06:37

Chers lectrices et lecteurs bonjour,

En cette 40 ème semaine des travaux d'assainissement le repos a été de rigueur. La France se repose, se ressource, se détend avant la rentrée prochaine où il faudra redescendre sur 'terre' et reprendre ses activités, accepter la réalité des choses et se résigner si cela est possible, supportable, acceptable.

Votre blogueur de service pour ce qui le concerne non sans prendre quelques loisirs essaie de rester 'connecté' avec ses concitoyens et les informer au gré des évènements, circonstances et opportunités.

Un sujet déjà évoqué par votre blogueur et qui a été évoqué aussi en conseil municipal bien des fois à savoir le chemin forestier qui conduit à la baraque de chasse. Il avait été quelque peu endommagé par des engins forestiers les années passées. Dimanche dernier 11 août ayant 'quelques toxines' à éliminer je suis parti dès le point du jour en marche nordique vers Marey par la Montagne. J'ai alors découvert avec satisfaction non que cela gène le randonneur assidu qui en voit bien de l'autre, que le chemin était remis en état d'abord par un empierrement et ensuite par le concassé stocké plus haut depuis un certain temps.

C'est toujours un bonheur que de s'extraire de son lit très tôt pour arpenter les chemins et sentiers alors que le village est profondément endormi le dimanche matin. 'L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt' dit-on ! Après donc m'être réjoui des travaux effectués, un bonheur ne venant jamais seul dès la sortie de la forêt deux cerfs cheminaient lentement sur le chemin. Odeur, bruit, je ne sais, ils ont vite sauté le fossé et entré dans la forêt. Du plus haut du chemin de Marey au niveau de la ferme de la Brûlée vers l'est, le soleil émergeait de l'horizon, encore un disque rouge non aveuglant. Rien d'autre sinon un lièvre s'enfuyant à mon approche sur le chemin du retour à partir de Marey.

Sans doute ai-je déjà évoqué la qualité des chemins de Marey qu'ils soient voisins ou plus éloignés empruntés seul ou en sortie de club. Ils sont remarquablement entretenus régulièrement à ce qu'il me semble. Est-ce une question de moyens, de politique communale ? Combien a-t-il été investi dans notre commune pour l'entretien des chemins depuis 15 ans ? Vu leur état global c'est une lourde 'dette' pour les gestionnaires suivants qu'il faudra assumer s'ils veulent combler le retard. Certes la dette ne figure pas dans les lignes de la comptabilité de la commune mais elle est bien réelle. Cela constitue un véritable 'passif' pour les mandats précédents et un cadeau empoisonné pour le mandat suivant.

Pour imager ces propos, quelques photos...

A bientôt sans doute!

Bonne reprise à celles et ceux qui reprennent le boulot!

Votre blogueur de service

TRAVAUX ASSAINISSEMENT Semaine 40 -Trêve mais...
TRAVAUX ASSAINISSEMENT Semaine 40 -Trêve mais...
TRAVAUX ASSAINISSEMENT Semaine 40 -Trêve mais...
TRAVAUX ASSAINISSEMENT Semaine 40 -Trêve mais...

Partager cet article

Repost 0

commentaires